Valeurs nutritives des insectes comestibles

Les insectes comestibles sont non seulement BON POUR LA PLANÈTE 

mais aussi  TRÈS TRÈS BON POUR VOUS

Voici 5 bonnes raisons pourquoi:

Riche en protéines 

Manger des insectes peut sembler pas super appétissant aux premiers abords, mais il s’agit d’une source de protéines durable offrant des avantages nutritionnels qui ne peuvent être ignorés.Par exemple, un criquet contient 65% de protéines, tandis que le bœuf en contient environ 50%.

Riche en autres nutriments

Les protéines d'insectes contiennent une large gamme d'acides aminés et contiennent également des vitamines (notamment de la vitamine B12), des minéraux, des acides gras insaturés et des acides gras polyinsaturés.


Faible en matière grasse 

De nombreuses espèces d'insectes ont moins de 5 grammes de gras par portion.


Peut être consommé de différentes manières

Les insectes peuvent être cuits dans une poêle, bouillis, sautés, rôtis ou cuits au four avec un peu d'huile et de sel. Ils peuvent également être transformés en farine et utilisés dans les barres, le pain, les craquelins et les biscuits.


Excellent goût 

Les gens décrivent le goût des insectes comme étant de la noisette, avec un goût similaire à celui des crevettes et du poulet. Les insectes comestibles sont considérés comme un mets délicat dans plusieurs pays.

Sources:

John Coupland, PhD, CFS, professeur de sciences de l'alimentation à la Penn State University et membre de l'Institut des technologues en alimentation (IFT)

Plus sur ce sujet (uniquement en anglais) :

Qualité nutritionnelle et sensorielle des insectes comestibles

Insectes consommateurs: y a-t-il des avantages pour la santé?

Insectes comestibles - Perspectives d'avenir pour la sécurité de l'alimentation humaine et animale

Aller aux PRODUITS.